28 mars - 1er avril 2023 · HEAD – Genève

Présentation

Depuis 1961, tout tourne autour des montres mécaniques haut de gamme chez Sinn. Les acheteurs de montres SINN ne jurent que par la performance, la robustesse et la longévité, la qualité et la précision des montres. La fonctionnalité est une priorité absolue. Les montres présentent des caractéristiques technologiques qui sont utiles et qui ne sont pas liées à la mode. Le propriétaire, Lothar Schmidt, ingénieur diplômé, le décrit ainsi : “Les produits doivent parler d’eux-mêmes”.

Catégorie

Non classifié(e)

Emplacement

Contact

Sinn Spezialuhren GmbH
Wilhelm-Fay-Straße 21
65936 Frankfurt am Main
Allemagne

Vidéos

DIN 8330 Horlogerie - Montres d'aviateur

Depuis de nombreuses années, les normes allemandes DIN dans le domaine de l’horlogerie jouissent de la plus haute considération en Allemagne comme au niveau international. Sous l’impulsion et avec la participation intensive de Sinn Spezialuhren, une norme horlogère allemande entièrement nouvelle a été développée et introduite en 2016 pour la première fois depuis des décennies avec la norme DIN 8330 : Technique de mesure du temps – Montres d’aviation dans le cadre du groupe de travail DIN Montres d’aviation. Elle définit les exigences en matière de sécurité fonctionnelle et de fiabilité des montres d’aviation dans le domaine de l’aviation institutionnelle, professionnelle et civile. Avec cette étape, Sinn Spezialuhren poursuit son expérience et son expertise de plusieurs décennies dans le domaine des montres d’aviation et relève un nouveau défi technologiquement exigeant.

SINN Spezialuhren video d'image
SINN Spezialuhren video d'image

Depuis 1961, Sinn Spezialuhren est synonyme de montres mécaniques très fonctionnelles. Nos montres d’aviation, de plongée, nos chronographes et nos chronomètres d’intervention ne convainquent pas seulement les pilotes, les plongeurs et l’unité d’élite GSG 9. C’est surtout grâce à nos technologies, comme par exemple DIAPAL, la technique de maintien à sec Ar, HYDRO et TEGIMENT, que nos montres prouvent toujours leur robustesse et leur longévité, leur qualité et leur précision, que ce soit dans des situations quotidiennes ou extrêmes. Lors du processus de développement, Sinn Spezialuhren oriente donc systématiquement la forme de ses montres vers la fonctionnalité requise.

Sinn. Temps. Conversation. | chronomètre de course R500 | Version anglaise
Sinn. Temps. Conversation. | chronomètre de course R500 | Version anglaise

Lothar Schmidt, ingénieur diplômé, s’entretient avec Peter Göbel (multiple champion allemand de rallye) au sujet du chronomètre à tête de taureau de course en titane haute résistance.

Photos

March 28 - April 1, 2023 · HEAD – Genève

Presentation

Since 1961, everything at Sinn has revolved around high-quality mechanical watches. Buyers of SINN watches swear by the performance, robustness and durability, quality and precision of the watches. Functionality has the highest priority. The watches boast technological features that make sense and have no fashion background. Owner Dipl.-Ing. Lothar Schmidt paraphrases it like this: “Products have to speak for themselves.”

Category

Uncategorized

Location

Contact

Sinn Spezialuhren GmbH
Wilhelm-Fay-Straße 21
65936 Frankfurt am Main
Germany

Videos

DIN 8330 Horology – Aviator watches

The German DIN standards in the watch sector have enjoyed the highest reputation in Germany and internationally for many years. At the suggestion and with the intensive participation of Sinn Spezialuhren, a completely new German watch standard was developed for the first time in decades with DIN 8330: Zeitmesstechnik – Fliegeruhren within the framework of the DIN working group for pilot watches and introduced in 2016. It defines the requirements for functionally safe and reliable pilot watches in institutional, professional and civil aviation. With this step, Sinn Spezialuhren continues its decades of experience and expertise in the field of pilot watches and takes on a new, technologically demanding challenge.

SINN Spezialuhren Moodvideo 2015
SINN Spezialuhren Moodvideo 2015

Sinn Spezialuhren has stood for high-functioning mechanical watches since 1961. Our pilot’s watches, diver’s watches, chronographs and mission timers are not only convincing for pilots, divers and the elite unit GSG 9. Especially due to our technologies such as DIAPAL, Ar-Dehumidifying Technology, HYDRO and TEGIMENT, our watches prove their robustness and longevity, quality and precision time and again, especially in everyday and extreme situations. In the development process at Sinn Spezialuhren, the design of our watches is therefore consistently based on the required functionality.

Sinn. Time. Talk. | Racing Stopwatch R500
Sinn. Time. Talk. | Racing Stopwatch R500

Dipl.-Ing. Lothar Schmidt in conversation with Peter Göbel (multiple german rallye champion) about the racing bull head stopwatch made of high-strength titanium.

Photos